• Cyril

J'aménage ma terrasse en 6 points clés

La terrasse… Quel bonheur en été ! Longtemps considérée comme une partie 100% extérieure au foyer, la terrasse n'a pas toujours bénéficié de l’attention qu’elle mérite. C'est pourtant un véritable atout pour votre logement. Voici 6 points clés pour transformer cet espace parfois sous-estimé en atout charme de votre habitation !



1) La personnalité


La première étape est le choix de la personnalité de la terrasse que vous allez aménager. Préférez-vous l’ambiance minimaliste ou bohème ? Chinée ? Urbaine ? Bain de verdure, de couleurs ? Pour bien choisir, il faut prendre le temps de se poser les bonnes questions : comment cet espace s’intégrera-t-il dans mon appartement ou ma maison ? Le prolongera-t-il ou alors jouera-t-il sur la rupture, la surprise ? Sera-t-il nécessaire de se protéger des intempéries ? Connaître les réponses à ces questions vous évitera les déconvenues et les déceptions !



Du blanc, du bleu et une touche boisée pour une atmosphère de bord de mer

2) Les couleurs


Une fois que vous avez bien en tête l’idée générale de votre terrasse, il faut maintenant faire le choix des couleurs. Vous allez commencer à laisser libre cours à votre créativité !

Vous pouvez par exemple jouer sur le rapport intérieur/extérieur avec les couleurs du panorama. Attention, à ne pas être trop gourmand en couleur :

nous vous recommandons de ne pas en utiliser plus de 3, ainsi l’espace gardera une forte cohérence. Si vous optez pour une terrasse haute en couleurs, n’oubliez pas que la clé est la répétition. Il faut retrouver chaque couleur plusieurs fois, sinon votre terrasse risque de donner une impression de confusion.



3) Les matières


Couleurs et matières sont inséparables ! Les couleurs particulières des métaux, les nuances des bois, le pétillant des matières synthétiques, l’élégance du verre… Il risque d’être difficile de choisir. Optez pour des matières qui vous plaisent, bien sûr. Vous rappellent-elles des souvenirs d’enfance ou de vacances ? Les matières racontent une histoire, servez-vous en ! Comme pour les couleurs, la mesure est la clé. Tenez vous en à l'ambiance que vous avez choisie et vous en serez récompensé !



La guirlande lumineuse dessine dans la nuit un espace rien qu'a soi.

4) Les lumières et les luminaires


On les utilise le soir ou durant les douces nuits d’été... Les luminaires et les guirlandes lumineuses sont très utiles pour l’aménagement de votre terrasse. D’une part elles permettent de dessiner un espace et de l’autre de créer une atmosphère chaleureuse et intimiste. Si la terrasse est enclavée, ils pourront donner à coup sûr une touche cosy ou romantique!



5) Le confort


La différence entre une terrasse banale et une terrasse cosy ne réside pas uniquement dans son apparence, mais aussi dans son confort. Imaginez que vous recevez des invités sur une terrasse magnifique, si vos invités ne peuvent pas s’assoir confortablement, passé l’effet de surprise, ils auront vite une sensation de gêne ! N’oubliez pas coussins, plaids et tapis choisi judicieusement pour s’intégrer parfaitement à votre espace. Ils sont non seulement décoratifs, mais ils apportent surtout cette touche de confort bienvenu. À vous les longues soirées inoubliables !




6) La verdure


Idéale pour se créer un petit coin de paradis loin de l’agitation, la verdure l’est aussi pour se protéger d’un vis-à-vis ou d’un rayon de soleil un peu trop agaçant. Et rien de mieux pour cacher des murs trop disgracieux ! plantes grimpantes, plantes en pot, bambous, bouquets de fleurs... Combiné avec des luminaires, l’effet est magique ! Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité en optant par exemple pour des motifs à fleurs pour des coussins, ou pour des pots de fleurs multicolores pour ajouter de la gaité.


On s’y met ?


Découvrez les terrasses aménagées et disponibles à la location sur www.louerdehors.com



15 vues

© 2018  Louer Dehors 

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc